La maison du bien-être libournaise

18 avenue de condat 33500 Libourne
prendre rdv
prendre rdv

Médecines douces : un accompagnement bien-être pour les personnes atteintes d’un cancer.

Actualité, Médecines douces, Santé et Bien-être


Ecrit par Gaëtan Casamento,

Les médecines douces ou médecines non conventionnelles viennent de plus en plus en complément de traitements lourds.

Différentes techniques permettent de soulager et de diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie.

Nous vous précisons cependant, que celles-ci ne doivent en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle.

Nous vous présentons dans cet article différentes techniques qui vous permettront de vous apporter un moment de bien-être et de confort dans le processus de traitement.

Le Massage suédois, apporte une détente musculaire permettant de relaxer le corps dans son ensemble. Le praticien a recours à de longs effleurements, à la pression, aux étirements et à la friction pour délier les muscles tendus.

La Sophrologie est une technique qui permet une détente physique et mentale pour apprendre à vivre mieux. Elle a pour objectif d’arriver à un état privilégié, entre veille et sommeil. La personne va pouvoir alors stimuler différentes capacités qu’elle ne soupçonne pas ou qu’elle exploite peu. Elle devient capable de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions mais aussi de mieux mémoriser, de positiver et de se dépasser.

La Réflexologie plantaire a pour première action de générer un moment de détente.

En effet, la maladie engendre un grand stress, tout au long du traitement et même après.

La détente aide entre autre à mieux accepter certains traitements.

La Réflexologie plantaire signifie littéralement  “partie du corps qui sauvegarde la santé”. C’est une pratique qui vise à stimuler des points du corps par des massages plantaires et favorise ainsi l’élimination de toxines, ce qui permet au corps de mieux gérer les traitements lourds

Le Yoga, signifie “unir”, c’est un moyen de mettre en relation, le corps et l’esprit. Cette pratique est utile pour redonner de l’énergie à votre organisme. Elle réduit les douleurs articulaires et musculaires. Sur le plan mental, le yoga permet d’accroître le bien-être et de diminuer le stress

Si vous ou l’un de vos proches est concerné par une pathologie, sachez que votre équipe de la Maison du Bien-Être Libournaise, se tient à votre disposition et à votre écoute pour vous apporter des solutions pour un accompagnement pendant et après les phases de traitement.

Enrichissez votre bien-être

Prenez rendez-vous avec nos praticiens rapidement sans contrainte d'horaires,
grâce à notre outil en ligne

Découvrez nos spécialité