La maison du bien-être libournaise

18 avenue de condat 33500 Libourne
prendre rdv
prendre rdv

Comment se soigner naturellement ?

Actualité, Conseils et astuces, Santé et Bien-être


Ecrit par Gaëtan Casamento,

Nous observons depuis plusieurs années, un réel changement dans le mode de consommation de notre société tant au niveau de la santé que du bien-être. Les comportements changent et reviennent à des méthodes de soins naturels . Des méthodes empruntées des générations qui nous ont précédés ou qui nous viennent d’autres pays du monde.

Nombreuses sont les personnes qui tendent à vouloir avoir recours à des méthodes plus saines et naturelles que ce soit à visée préventive ou pour se soigner.

Portez une oreille attentive lors de vos échanges avec vos amis ou vos collègues de travail, vous serez surpris de constater que vous n’êtes pas la seule personne à avoir une solution naturelle à leur proposer.

Voici un tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous :

L’Huile essentielle, utilisée depuis l’Antiquité c’est une huile présente dans les plantes dites ‘’aromatiques’’. Elle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau de la plante. La composition en molécules à la fois très riche et complexe selon l’huile essentielle, va déterminer les multiples propriétés et activités de celle-ci sur l’organisme.

Une huile essentielle 100% naturelle peut receler jusqu’à 250 molécules. Leur synergie peut être à l’origine de propriétés  très diverses : assainissantes, relaxantes, digestives, tonifiantes …

Selon les bienfaits recherchés, une huile essentielle peut être administrée de différentes manières : voie orale, application cutanée, inhalation, en diffusion atmosphérique.

Veillez à bien respecter le mode d’utilisation conseillé et n’oubliez pas que certaines huiles essentielles sont réservées uniquement à l’usage des adultes.

Les remèdes naturels ou encore appelés remèdes de grand-mère. Il s’agit de préparations à des fins médicinales élaborées à partir de produits naturels. On les appelle ainsi car elles étaient omniprésentes à l’époque des générations passées et avant l’arrivée massive des médicaments.

Ces préparations sont généralement confectionnées à partir d’une ou plusieurs plantes ou partie d’une plante : racine, feuille, écorce, graines, fruits …

Ce sont des remèdes : naturels, abordables et faciles à préparer. Vous retrouverez facilement les plantes nécessaires à leur confection sur les marchés et certaines poussent naturellement dans notre environnement.

Une alimentation saine contribue naturellement à maintenir ou à améliorer sa santé générale. Il est important de préserver l’équilibre entre produits végétaux et produits animaux et de réduire la consommation d’alcool. Il est recommandé de miser sur des aliments peu, voir non transformés et d’apprendre à décrypter les étiquettes alimentaires pour s’assurer de la bonne composition des aliments que vous consommez.

Mangez de tout sans frustration et privilégiez le fait maison en adoptant les fruits et légumes de saison.

Une interrogation ? Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à en parler à votre praticien de la Maison du Bien-Être qui saura vous donner les solutions qui correspondent à votre démarche bien-être et santé.

Enrichissez votre bien-être

Prenez rendez-vous avec nos praticiens rapidement sans contrainte d'horaires,
grâce à notre outil en ligne

Découvrez nos spécialité