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Comment renforcer vos défenses immunitaires naturellement ?

Actualité, Conseils et astuces, Santé et Bien-être


Ecrit par Gaëtan Casamento,

L’hiver a fait son arrivée et cette période propice aux multiples virus qui nous entourent ont tendance à vous affaiblir. Maladies hivernales et stress sont des facteurs très courants, directement liés à la baisse de  vos défenses immunitaires.

Renforcer son système immunitaire c’est générer un véritable bouclier contre les maladies et c’est aussi limiter les risques de cancer.

Il est également important pour les personnes ayant reçu des traitements lourds de rétablir ce système.

Nous vous dévoilons ici les secrets pour booster votre corps au naturel :

Misez sur une alimentation saine :

A l’heure où il fait bon manger de bons plats lourds et riches en graisse, c’est aussi une période où l’on voit apparaître de très bons fruits et légumes sur les étales. Ne vous en privez pas, riches en vitamines C, ce sont de très bons alliés. En hiver, optez pour les agrumes, les kiwis, les fruits exotiques (mangue, papaye, goyave, ananas) mais aussi pour toutes les variétés de chou et même la pomme de terre.

Consommez du Ginseng (Panax Ginseng). Le ginseng est utilisé notamment en Médecine traditionnelle chinoise comme tonique général, contribuant à l’amélioration de nombreuses fonctions physiologiques, y compris des fonctions immunitaires. Des études tendent à montrer que cette plante serait intéressante pour fournir une meilleure protection contre la grippe et le rhume.

Renforcez son système immunitaire passe par votre assiette. Faites vous plaisir tout en veillant à consommer des aliments de saison et pensez à varier les manières de les accommoder : soupes, smoothies, gratins …  

Réduisez le stress :

Le stress est un facteur qui affaiblit les capacités de votre système immunitaire à combattre tout type de microbes. Il est important de réduire toute forme de stress et plus particulièrement le stress chronique qui conduit bien trop souvent à de mauvaises habitudes d’hygiène de vie.

Pour réduire votre niveau de stress, il existe de nombreuses techniques simples et à la portée de tous. Nous vous recommandons de trouver celles qui conviennent parmi les 20 techniques scientifiquement prouvées.

Initiez-vous au Qi Gong :

Le Qi Gong est un « entraînement énergétique » intégré à la Médecine traditionnelle chinoise. De nombreuses études in vitro et in vivo ont examiné l’effet du Qi Gong sur différents paramètres de l’immunité.

Régulez votre sommeil :

Le manque de sommeil induit une fatigue à long terme et cette fatigue se fait ressentir dans tout votre corps. La privation régulière de quelques heures de sommeil perturbe la circulation de certaines cellules et affaiblit en conséquence votre système immunitaire.

Une recherche américaine publiée en 2015 a démontré que les personnes qui dorment moins de 6 heures par nuit sont 4 fois plus susceptibles d’attraper un rhume que les personnes qui dorment plus de 7 heures.

Pensez à vous relaxer avant d’aller vous coucher, éteignez écrans et téléphone et veillez à faire de bonnes nuits.

Pensez à la réflexologie plantaire : une méthode de prévention et de renforcement de votre système immunitaire.

La réflexologie plantaire est une médecine douce qui utilise la technique de stimulation du corps par des massages plantaires. Elle aide à remédier à une baisse d’énergie en améliorant la qualité de votre sommeil et en diminuant le stress.

La réflexologie plantaire va vous permettre de retrouver un équilibre, en agissant sur les divers organes dédiés à l’immunité comme le foie, les intestins, la rate, les poumons …

N’hésitez pas à venir à la Maison du Bien-Être Libournaise et à prendre rdv avec Sandy Chauveau, votre praticienne dédiée à la réflexologie plantaire. A l’écoute de vos besoins, elle vous apportera le soin nécessaire pour booster votre immunité et pour vous aider à  passer l’hiver en toute tranquillité.






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